Scientists, academia, and wackos who have found Bigfoot, let us try and help you with your media!
We can start with this simple rule:
"Never release your ground breaking news on a Friday."
Which is exactly what Dr. Richard B. Hoover did last week with his stunning assertion that he had found evidence of extra terrestrial life.
Yes, alien life forms!
Unfortunately the good Dr.Hoover released his data and press release on a Friday, in the middle of a mid east revolution and oil crisis at home.
Seriously Doc, did you hope that anyone would even pay attention to this, on a Friday? This is the kind of media drop disgraced Senators and Enron does when they want to slide by the news cycle - we're talking alien life here!
Fortunately we found your press release along with a few others who troll the Internets for tasty tid bits o' science to pass on to their readers. Dr.Hoover still has to go through the rather unfortunate vetting process and already many within the carbonaceous chondrites community are calling foul.
Frankly, we're more interested in the spectacularly bad timing of it all, but that's science for you, and a lesson learned.
Monday, March 7, 2011
Sharky things that go bump in the dark
The M/V Gonzacove 1 retrieved a rare Mitsukurina owstoni last month and researchers are thrilled.
So are we, as this critter, also known as the Goblin Shark is one of our favorites. A real throwback to the Paleozoic era when the oceans were filled with critters that, cage or no cage, you did not want to be in the water with.
This specimen was a male 161 cm in length and was caught around 400 meters deep.
The full story is in Spanish here.
So are we, as this critter, also known as the Goblin Shark is one of our favorites. A real throwback to the Paleozoic era when the oceans were filled with critters that, cage or no cage, you did not want to be in the water with.
This specimen was a male 161 cm in length and was caught around 400 meters deep.
The full story is in Spanish here.
Labels:
cool find,
cool story,
goblin shark,
Mitsukurina owstoni,
very cool
Requin blanc Carnet de voyage de plongée - SharkDiver.com
Quand Drew Grgich nous a appelés il ya plusieurs mois pour réserver une aventure de plongée de requin, nous savions que nous avions en herbe Shark Diver sur la ligne.
Son enthousiasme pour les requins, vous pouvez "sentir" tout le chemin de l'Arizona.
Il était aussi un plongeur certifié non, l'un des nombreux que nous "train" de devenir Shark Divers chaque saison.
Aujourd'hui Drew pouvez appeler lui-même un officiel Shark Diver avoir rencontré les espèces de requins supérieure au meilleur site pour eux sur toute la planète.
Il s'agit de son rapport de 2010 voyage avec l'image par Christy Fisher:
Day One (et demi)
Nous sommes venus de partout - - Michigan, New Jersey, dans le Nebraska, la Bay Area, de Vancouver, dans le Maryland, et de l'Arizona - - et nous avions tous un objectif en tête ... nager avec des requins blancs. Rappelez-vous, aucun de nous n'avait souhaite la mort si notre objectif était de faire nager soigneusement installé dans une cage en acier. Néanmoins, nous serions dans l'eau avec eux et donc, ils seraient dans l'eau avec nous! Notre voyage a commencé à San Diego sur H & M Landing. Notre navire a été l'Horizon MW, un 88-pieds. plongée en bateau.
Nous sommes montés à environ 22 heures 30 et étaient en cours peu après minuit. La première nuit a été passé en sommeil agité tout en essayant de détecter si oui ou non la sensation de nausée dans nos estomacs a été le début de nerfs mal de mer ou simplement. Nous sommes arrivés à Ensenada le lendemain matin, vers 9 heures. Une rapide vérification auprès des fonctionnaires des douanes mexicaines nous ont envoyés sur la voie d'Isla Guadalupe, la maison chute de quelques requins blanc 100 + Grande. Le voyage s'est déroulé sans incident, si long - - 18 longues heures pour être exact. On nous a dit que le vol était parmi les plus lisses notre capitaine avait éprouvé. Quelques-uns d'entre nous ont succombé au mal de mer, mais la plupart du temps, tout allait bien. Nous avons vu quelques sites remarquables - une baleine bleue, une baleine minces, les gousses de déplacement rapide et de haute dauphins sautant.
Je me souviens surtout de cette journée est de savoir comment j'étais excité.
Peu de gens dans la vie la chance d'avoir la certitude de savoir exactement ce qu'ils veulent dans la vie et encore moins de faire l'expérience que le désir. Pour moi, mon souhait le plus cher qui allait se passer en quelques heures. C'est trucs assez grisant!
Deuxième journée
Aux alentours de trois heures, le moteur à l'arrêt quand nous sommes arrivés à notre destination. Je suis allé là-haut deux ou trois heures plus tard et n'a pas été surpris de voir d'autres lève-tôt. Nous avons tenté de battre nos caméras en prenant des photos décentes - - pas un exploit facile à 5h du matin avant que le soleil avait même fait une apparition symbolique - - et imaginer que les eaux troubles qui nous entourent ont été grouillant de requins, chaque faim pour le premier quart de plongeurs .
Le changement est arrivé à me comprennent!
Notre divemaster, Martin Graf, me fit entrer dans la cage et me fit essayer un régulateur pour la première fois. Je n'ai d'accord avec la réglementation, mais avant que Martin me déclarer plongée digne, j'ai eu à inonder mon masque et clairement par le nez. Je lui ai donné un bon effort, mais malheureusement, j'ai paniqué quand ma première tentative a entraîné un nez plein d'eau salée. J'ai tiré à la surface et pour un bref instant, me demandais si j'allais être capable de réussir. Martin a été très patient et savait exactement combien d'espace pour me donner pour obtenir plus de mes craintes. Ma deuxième tentative a été couronnée de succès. Le secret était d'avoir un rythme régulier de respiration par la bouche de gagner la confiance, fermer les yeux, et expirez par le nez tout en inclinant le masque.
Nous n'avons pas eu à attendre longtemps. Le premier Great White semble en quelques minutes, le tour de la cage de quelques mètres en dessous de nous dans sa manière gracieuse. Le requin a été suivie par un autre peu de temps derrière. Les deux requins plané ci-dessous et fait des voyages paresseux autour des cages et trop vite, la rotation de notre première heure a été de plus. Chacun d'entre nous ont eu la chance lors de ce voyage. Deux personnes ont dû annuler si cela signifiait que nous avions 10 plongeurs au lieu de 12. Les cages loger quatre personnes chacune. Cela signifiait que nous pourrions effectivement avoir le temps de plongée autant que nous voulions.
J'ai pris un poste supplémentaire de ce premier jour j'ai donc dû cinq heures dans les cages. Nous avons vu sept requins différents le premier jour. La plupart maintenus à une distance respectable de la cage, mais certains proches osé suffit de toucher si nous étions vraiment enclins à le faire. Personne n'a été. :) Nous savions qu'ils étaient différents des requins comme les modèles de marques autour de leurs branchies et des nageoires servir comme une sorte d'empreinte digitale. Ces requins sont à leur tour nommé par le peuple qui le premier a les voir. Les scientifiques ne présente afin qu'ils puissent identifier les populations et les données de mesure des points tels que le nombre d'années qu'ils sont venus à l'île, à quel point les requins sont de plus en plus, et combien de requins sont des résidents saisonniers.
Certains viennent chaque année alors que certains de plus amples irrégulière. Pour mémoire, les requins, nous avons vu sur la première journée ont été Jacques, Bite visage, la Russie, Johnny, Cris de la Croix, et un nouveau mâle sans nom. Nous ne savons pas qui pour ne citer que le requin. . . le suspense est délicieux. :) Le point culminant de la première journée - à part le fait que je faisais de la plongée avec les Blancs Grand! - A été une rotation où Jacques le tour de la cage pour l'heure entière. J'ai été en mesure de tirer quarante minutes de la vidéo va d'un côté de la cage à l'autre. Certains passages étaient à quelques centimètres de ma caméra vidéo - - j'ai eu de belles photos!
Troisième journée
Le lendemain matin, j'ai pris la première rotation de la journée avec deux autres braves. Nous avons vu des requins, mais ils étaient loin ci-dessous. Nous avons essayé une quantité d'astuces pour attirer l'attention du requin - - piétiner nos pieds, frapper l'échelle cage avec certains de nos masses de plomb, chantant des airs show - - mais rien ne séduit plus que les requins premier quart.
À la suite de changements ont été beaucoup plus productive. J'ai passé les trois premières heures de la journée dans les cages et a tiré plus de vidéo. J'ai attrapé un autre trois quarts de travail après le déjeuner pour un total de six heures dans les cages. Il y avait deux points forts de la deuxième journée. La première est que je me trouvais en regardant dans la direction exacte nécessaire pour assister à une violation complète. C'est alors que le requin se propulse complètement hors de l'eau tout en poursuivant des proies. La proie se trouvait être une mouette et il est sorti de la voie juste à temps pour échapper à la requins sautant. J'ai été l'une des deux personnes à bord qui ont vu la brèche et c'était vraiment un spectacle magnifique.
Il était un petit requin - - peut-être 6-8 pieds - - mais c'était une violation complète! Le deuxième temps fort a été plus ignominieuse. Nous avons vu un requin de nouvelles - Gunther - qui a eu la gentillesse - - - bien, merde - - - directement en face de la cage à côté de nous. Il était amusant de voir le plaisir et les enfants de 10 ans à l'intérieur de mon compagnon de cage et je. . . jusqu'à ce que le courant nous tiré directement dedans. Je peux donc dire que j'ai eu la chance d'être assez caca par un grand blanc.
Quatrième journée
Je n'ai pris que la moitié du transfert sharkwatch. Il était correct - - rien de vraiment par rapport au premier couple de jours. J'ai pris deux quarts de travail pour la journée avant que nous devions partir. Nous avons eu un beau couple de passe près de Bite visage et Jacques. Ce fut particulièrement mémorable pour moi que Bite visage était un requin présenté sur Expedition Great White, un spectacle sur la Grande-Blancs scientifiques marquage à Isla Guadalupe. Il est amusant de voir les balises par satellite qu'ils avaient attaché à Bite Face à retrouver sa trace. Il est aussi cool de savoir que si elles montrent ses progrès dans une émission à venir, l'une des lignes se croiseront, où je l'ai vu. :)
Nous sommes partis pour la maison après les entraînements du matin et ont une mauvaise passe de l'eau agitée à espérer. J'écris ce que nous faisons notre route vers le nord lente à travers le Pacifique. Je peux honnêtement dire qu'il ya quatre événements de ma vie que mon top liste. La première serait de mon mariage avec vraiment, un attaché deux et trois étant la naissance de mes enfants. Juste derrière serait ce voyage. J'étais un peu inquiet que je serais pétrifié d'aller dans l'eau avec les requins, mais je n'avais pas même un coup de langue de la peur. Les requins sont évidemment curieux de nous les gens de singe dans la cage - pourquoi auraient-ils rester si elles l'étaient pas?
Ils n'ont certainement pas tenter de nous faire du mal et je n'ai pas hésité à accrocher mes bras hors de la cage de tenir mon appareil photo pour une meilleure image. Cela dit, je n'étais pas stupide - - - sans les jambes pendantes sur le côté de la cage, par exemple.
Final Tally sur combien d'heures je me suis plongé - - 15,5 heures!
Mon préféré Martin Graf cite - Les requins sont comme des bébés. Il ya seulement deux types d'éléments à un requin - des choses qui tiennent dans leur bouche et les choses qui pourraient.
Son enthousiasme pour les requins, vous pouvez "sentir" tout le chemin de l'Arizona.
Il était aussi un plongeur certifié non, l'un des nombreux que nous "train" de devenir Shark Divers chaque saison.
Aujourd'hui Drew pouvez appeler lui-même un officiel Shark Diver avoir rencontré les espèces de requins supérieure au meilleur site pour eux sur toute la planète.
Il s'agit de son rapport de 2010 voyage avec l'image par Christy Fisher:
Day One (et demi)
Nous sommes venus de partout - - Michigan, New Jersey, dans le Nebraska, la Bay Area, de Vancouver, dans le Maryland, et de l'Arizona - - et nous avions tous un objectif en tête ... nager avec des requins blancs. Rappelez-vous, aucun de nous n'avait souhaite la mort si notre objectif était de faire nager soigneusement installé dans une cage en acier. Néanmoins, nous serions dans l'eau avec eux et donc, ils seraient dans l'eau avec nous! Notre voyage a commencé à San Diego sur H & M Landing. Notre navire a été l'Horizon MW, un 88-pieds. plongée en bateau.
Nous sommes montés à environ 22 heures 30 et étaient en cours peu après minuit. La première nuit a été passé en sommeil agité tout en essayant de détecter si oui ou non la sensation de nausée dans nos estomacs a été le début de nerfs mal de mer ou simplement. Nous sommes arrivés à Ensenada le lendemain matin, vers 9 heures. Une rapide vérification auprès des fonctionnaires des douanes mexicaines nous ont envoyés sur la voie d'Isla Guadalupe, la maison chute de quelques requins blanc 100 + Grande. Le voyage s'est déroulé sans incident, si long - - 18 longues heures pour être exact. On nous a dit que le vol était parmi les plus lisses notre capitaine avait éprouvé. Quelques-uns d'entre nous ont succombé au mal de mer, mais la plupart du temps, tout allait bien. Nous avons vu quelques sites remarquables - une baleine bleue, une baleine minces, les gousses de déplacement rapide et de haute dauphins sautant.
Je me souviens surtout de cette journée est de savoir comment j'étais excité.
Peu de gens dans la vie la chance d'avoir la certitude de savoir exactement ce qu'ils veulent dans la vie et encore moins de faire l'expérience que le désir. Pour moi, mon souhait le plus cher qui allait se passer en quelques heures. C'est trucs assez grisant!
Deuxième journée
Aux alentours de trois heures, le moteur à l'arrêt quand nous sommes arrivés à notre destination. Je suis allé là-haut deux ou trois heures plus tard et n'a pas été surpris de voir d'autres lève-tôt. Nous avons tenté de battre nos caméras en prenant des photos décentes - - pas un exploit facile à 5h du matin avant que le soleil avait même fait une apparition symbolique - - et imaginer que les eaux troubles qui nous entourent ont été grouillant de requins, chaque faim pour le premier quart de plongeurs .
Le changement est arrivé à me comprennent!
Notre divemaster, Martin Graf, me fit entrer dans la cage et me fit essayer un régulateur pour la première fois. Je n'ai d'accord avec la réglementation, mais avant que Martin me déclarer plongée digne, j'ai eu à inonder mon masque et clairement par le nez. Je lui ai donné un bon effort, mais malheureusement, j'ai paniqué quand ma première tentative a entraîné un nez plein d'eau salée. J'ai tiré à la surface et pour un bref instant, me demandais si j'allais être capable de réussir. Martin a été très patient et savait exactement combien d'espace pour me donner pour obtenir plus de mes craintes. Ma deuxième tentative a été couronnée de succès. Le secret était d'avoir un rythme régulier de respiration par la bouche de gagner la confiance, fermer les yeux, et expirez par le nez tout en inclinant le masque.
Nous n'avons pas eu à attendre longtemps. Le premier Great White semble en quelques minutes, le tour de la cage de quelques mètres en dessous de nous dans sa manière gracieuse. Le requin a été suivie par un autre peu de temps derrière. Les deux requins plané ci-dessous et fait des voyages paresseux autour des cages et trop vite, la rotation de notre première heure a été de plus. Chacun d'entre nous ont eu la chance lors de ce voyage. Deux personnes ont dû annuler si cela signifiait que nous avions 10 plongeurs au lieu de 12. Les cages loger quatre personnes chacune. Cela signifiait que nous pourrions effectivement avoir le temps de plongée autant que nous voulions.
J'ai pris un poste supplémentaire de ce premier jour j'ai donc dû cinq heures dans les cages. Nous avons vu sept requins différents le premier jour. La plupart maintenus à une distance respectable de la cage, mais certains proches osé suffit de toucher si nous étions vraiment enclins à le faire. Personne n'a été. :) Nous savions qu'ils étaient différents des requins comme les modèles de marques autour de leurs branchies et des nageoires servir comme une sorte d'empreinte digitale. Ces requins sont à leur tour nommé par le peuple qui le premier a les voir. Les scientifiques ne présente afin qu'ils puissent identifier les populations et les données de mesure des points tels que le nombre d'années qu'ils sont venus à l'île, à quel point les requins sont de plus en plus, et combien de requins sont des résidents saisonniers.
Certains viennent chaque année alors que certains de plus amples irrégulière. Pour mémoire, les requins, nous avons vu sur la première journée ont été Jacques, Bite visage, la Russie, Johnny, Cris de la Croix, et un nouveau mâle sans nom. Nous ne savons pas qui pour ne citer que le requin. . . le suspense est délicieux. :) Le point culminant de la première journée - à part le fait que je faisais de la plongée avec les Blancs Grand! - A été une rotation où Jacques le tour de la cage pour l'heure entière. J'ai été en mesure de tirer quarante minutes de la vidéo va d'un côté de la cage à l'autre. Certains passages étaient à quelques centimètres de ma caméra vidéo - - j'ai eu de belles photos!
Troisième journée
Le lendemain matin, j'ai pris la première rotation de la journée avec deux autres braves. Nous avons vu des requins, mais ils étaient loin ci-dessous. Nous avons essayé une quantité d'astuces pour attirer l'attention du requin - - piétiner nos pieds, frapper l'échelle cage avec certains de nos masses de plomb, chantant des airs show - - mais rien ne séduit plus que les requins premier quart.
À la suite de changements ont été beaucoup plus productive. J'ai passé les trois premières heures de la journée dans les cages et a tiré plus de vidéo. J'ai attrapé un autre trois quarts de travail après le déjeuner pour un total de six heures dans les cages. Il y avait deux points forts de la deuxième journée. La première est que je me trouvais en regardant dans la direction exacte nécessaire pour assister à une violation complète. C'est alors que le requin se propulse complètement hors de l'eau tout en poursuivant des proies. La proie se trouvait être une mouette et il est sorti de la voie juste à temps pour échapper à la requins sautant. J'ai été l'une des deux personnes à bord qui ont vu la brèche et c'était vraiment un spectacle magnifique.
Il était un petit requin - - peut-être 6-8 pieds - - mais c'était une violation complète! Le deuxième temps fort a été plus ignominieuse. Nous avons vu un requin de nouvelles - Gunther - qui a eu la gentillesse - - - bien, merde - - - directement en face de la cage à côté de nous. Il était amusant de voir le plaisir et les enfants de 10 ans à l'intérieur de mon compagnon de cage et je. . . jusqu'à ce que le courant nous tiré directement dedans. Je peux donc dire que j'ai eu la chance d'être assez caca par un grand blanc.
Quatrième journée
Je n'ai pris que la moitié du transfert sharkwatch. Il était correct - - rien de vraiment par rapport au premier couple de jours. J'ai pris deux quarts de travail pour la journée avant que nous devions partir. Nous avons eu un beau couple de passe près de Bite visage et Jacques. Ce fut particulièrement mémorable pour moi que Bite visage était un requin présenté sur Expedition Great White, un spectacle sur la Grande-Blancs scientifiques marquage à Isla Guadalupe. Il est amusant de voir les balises par satellite qu'ils avaient attaché à Bite Face à retrouver sa trace. Il est aussi cool de savoir que si elles montrent ses progrès dans une émission à venir, l'une des lignes se croiseront, où je l'ai vu. :)
Nous sommes partis pour la maison après les entraînements du matin et ont une mauvaise passe de l'eau agitée à espérer. J'écris ce que nous faisons notre route vers le nord lente à travers le Pacifique. Je peux honnêtement dire qu'il ya quatre événements de ma vie que mon top liste. La première serait de mon mariage avec vraiment, un attaché deux et trois étant la naissance de mes enfants. Juste derrière serait ce voyage. J'étais un peu inquiet que je serais pétrifié d'aller dans l'eau avec les requins, mais je n'avais pas même un coup de langue de la peur. Les requins sont évidemment curieux de nous les gens de singe dans la cage - pourquoi auraient-ils rester si elles l'étaient pas?
Ils n'ont certainement pas tenter de nous faire du mal et je n'ai pas hésité à accrocher mes bras hors de la cage de tenir mon appareil photo pour une meilleure image. Cela dit, je n'étais pas stupide - - - sans les jambes pendantes sur le côté de la cage, par exemple.
Final Tally sur combien d'heures je me suis plongé - - 15,5 heures!
Mon préféré Martin Graf cite - Les requins sont comme des bébés. Il ya seulement deux types d'éléments à un requin - des choses qui tiennent dans leur bouche et les choses qui pourraient.
Subscribe to:
Posts (Atom)